Art de vivre 2016

Je vous avais déjà parlé de Flow il y a quelques temps (ici) , un magazine très réussi graphiquement mais pas très intéressant sur le fond. J’ai quand même craqué sur l’édition de noël qui contenait elle -aussi du bon et du moins bon.

Commençons par les mauvais points si vous le voulez bien afin de pouvoir terminer sur une note positive: – le magazine est toujours très nombriliste et s’écoute beaucoup parler, comme dans le numéro que j’avais acheté précédemment.

  • Les thèmes des articles qui pourtant semblaient vraiment intéressants m’ont laissé une impression mitigée car pour moi ils ont été à moitié traités. Ainsi la couverture annonce fièrement: ‘Les secrets d’un bon blog, interview de trois blogueuses à succès » pourtant dans l’article, seule une des personnes interrogée donne vraiment des conseils et des secrets, les deux autres se contentent de ressasser: « En fait, moi je pense qu’il faut surtout rester soi-même blabla…’ Bref vous l’aurez compris, cet article m’a finalement prodigieusement ennuyé parce que comme chacun sait, il ne suffit pas de rester soi-même pour qu’un blog fonctionne. Et en plus, tu parles d’un scoop!
  • Autre promesse: la bucket list qui finalement occupe une double page  avec beaucoup d’illustration et très peu de fond.

 

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’interview de la restauratrice du Yam’tcha et celle de la maman japonaise et active. Là pour le coup, on avait vraiment l’impression d’avoir à faire à des vraies personnes et pas à des rabacheuses de tout ce qui est ‘in’ en ce moment. L’article sur le camping des neiges était aussi très intéressant mais ne m’a quand même pas tout à fait  convaincue d’aller camper en-dessous de zéro !

Enfin, le cadeau du mois était un calendrier perpétuel intitulé ‘365 jours de FLOW’. C’est une assez belle idée que je vais essayer de vous expliquer: il s’agit de petits cartons recto-verso perforés qui contiennent soit un conseil, soit une citation, soit une chose à faire, soit une recette pour chaque jour. J’ai aussitôt jeté les citations, mais j’ai gardé les autres cartes pour me donner des idées d’obectifs pour l’année:

Téléphoner à quelqu’un pour lui faire plaisir:

1 soirée jeux de société: le 21 /01/16 Soirée au bar à jeux Le Nid (PARIS)

un peu de coloriage zen: aout 2016: Entangled Dragonflies de Creative Haven

1 promenade en forêt: le 18/04, visite de la forêt magique

1 promenade au petit matin:

Faire un calin à un arbre: 12 aout 2016: un noyer

Ranger son bureau:

Faire du tri:

Ranger 1 tiroir: 16 juin 2016: dans la foule, j’ai fait les 3 tiroirs de mon bureau.

Envoyer 3 cartes postales à des amis: 1 carte de Sicile, 1 carte de Dordogne,

3 minutes de méditation:

Chanter à tue-tête sur de la musique (c’est mes voisins qui vont être contents!): le 22 /01 /16

Dessiner ce que je vois:

Trier les dessins reçus: juillet 2016: fin de l’annee scolaire, c’est l’heure du tri!

Acheter un carnet:

1 qui entre, 1 qui sort: le 10/01/15: Visite à la médiabroc’, notre bibliothèque ambulante, pour échanger deux livres.

Souriez 3 fois par jour à votre reflet

Se coucher dans l’herbe et regarder passer les nuages:

Dormir à la belle étoile:

Pas de téléphone ce soir: facile, aux USA je n’ai pas de reseau, donc le telephone est range.

Fabriquer des cadeaux de noël:

Retomber en enfance: acheter des bonbons, aller à la fête foraine…:

Regarder le soleil se lever:

Changer de trajet pour aller bosser:

1 expérience inédite: wwoofing (Pâques 2016)

et vous, quelles sont vos résolutions ?

 

 

 

Laisser un commentaire