La série de février: a series of unfortunate events

A series of unfortunate events est le titre anglais de la série de livres Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire par Lemony Snicket. J’ai lu cette série étant enfant puis adolescente et elle m’avait tout de suite emportée. Naturellement quand était sorti le film en 2004 (avec Jim Carrey), j’avais couru en salle … pour en ressortir très dépitée! Plusieurs épisodes rassemblés en un film avec évidemment pas suffisamment de temps accordé à chacun: en somme, un très mauvais film qui m’avait laissé un goût amer tant j’avais eu envie de l’aimer….

Heureusement, Netflix ne m’a pas laissée sur cette déception et a sorti cette année une saison de la série « a series of unfortunate events ». Cette fois, ce sont deux épisodes  d’entre 45 minutes et 1h qui reprennent un tome papier. La série prend son temps et fait bien ce que le film avait bâclé. On y retrouve toute l’ambiance des livres et les différents acteurs sont très crédibles.

Afficher l'image d'origine

Mention bonus pour le générique (sa musique en tout cas!) que je trouve top et pile dans le thème!

Afficher l'image d'origine

En bref, si vous avez la possibilité de voir cette série, je vous la recommande chaudement: c’est une retombée en enfance parfaite et pour une fois on ne se dit pas : »dommage.. j’ai préféré les livres », mais plutôt « Chouette! l’aventure continue! »

-> La bande-annonce pour vous tenter un peu 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=Tup-5yOcJuM

et si vous avez le temps, je vous emmène à Paris! Bonne lecture et bon visionnage!

Laisser un commentaire

