Cahier interactif CE1

En ce moment, c’est la mode du cahier interactif. Certains PE les proposent au format payant, d’autres gratuitement. Le cahier interactif fonctionne un peu comme le lapbook (cf le lapbook volcans), mais pour les leçons du quotidien, pas sur un thème spécifique.

Pour le moment j’ai donc rendu interactives mes leçons sur le verbe et le tri sélectif. Et, s’il est vrai que l’aspect est plus avenant qu’une leçon basique et encourage les élèves à écrire, il faut un peu d’organisation pour lancer la première. Il faut éviter que les élèves ne découpent des choses à garder  et en même temps il faut qu’ils coupent suffisamment. Et ensuite, il faut qu’ils associent le bon ‘couvercle’ à la bonne ‘boîte’. S’ils les apparient au hasard, c’est raté …. 😉

Bref, ma leçon sur le tri m’a pris deux fois plus de temps qu’une leçon normale (et pourtant ils n’avaient que le titre à écrire!) mais je suis satisfaite du résultat et je me dis que pour la prochaine, ils se souviendront du fonctionnement et mettront moins de temps…. On croise les doigts!

 

Laisser un commentaire

