#Biotest n°1

On continue dans le changement de mode de consommation: comme j’essaie de passer progressivement au bio, il me semblait logique de revenir sur les derniers produits que j’ai achetés et testés pour en faire une revue par rapport aux produits que j’utilisais avant. Voilà donc le contenu de mon dernier panier moins les fruits que je n’ai pas compté dans le biotest mais qui étaient très bons.IMG_1939

Les produits de beauté/soin du corps: 1. Dentifrice Lavera à l’Ecchinacée et à la propolis: cela faisait longtemps que je souhaitais abandonner mon dentifrice Colgate mais pas pour n’importe quoi. Ce dentifrice bio coûte le même prix voire mon cher que certains produits que j’utilisais avant et est tout aussi efficace et sans doute plus sain pour les dents. Je le rachèterai sans hésiter!

2. Shampoing solide Douce nature à l’huile d’Argan et à l’argile rouge: je fais normalement mes shampoings aux poudres maison mais il était hors de question d’emporter tout ce matériel en vacances cet été. Après avoir lu pas mal de revues, j’ai donc investi dans un shampoing solide bio, beaucoup plus simple à transporter. J’ai choisi celui-ci car il sentait particulièrement bon et pour l’instant il fonctionne très bien. Je le rachèterai sans hésitation, mais il devrait me durer longtemps en principe.

Les produits alimentaires: 1. Lait de riz coco de la marque Lima: Très rafraîchissant l’été, il a l’avantage de pouvoir se boire seul alors qu’en général les laits végétaux ont un goût trop fort (à mon goût). C’est également un lait qui n’est pas trop onéreux par rapport à d’autres qui dépassent les 3-4 euros. Je l’ai déjà racheté.

2. Jus de citron Vitamont: j’avais entendu parler des bienfaits du jus de citron le matin (antioxydant, purification, règle les problèmes digestifs, favorise la perte de poids, riche en vitamines, améliore la santé des ongles et j’en passe …) mais pour en faire il me fallait des citrons bios. J’ai trouvé plus simple en achetant une petite bouteille de jus bio déjà pressé que je mélange à de l’eau. Je rachèterai sans doute ce produit car j’ai déjà remarqué un effet bénéfique sur les fringales.

3. Compotes pomme châtaigne: pas encore goûtées, mais comme toujours je regrette que les produits bios soient vendus par 2 ou individuellement au même prix que le lot de 4 yaourts en supermarché.

4. Pois cassés en vrac: j’en ai pris une petite quantité car je n’avais jamais goûté mais ça n’est pas mauvais du tout et permet de varier les aliments secs et de ne pas seulement alterner pâtes et riz :p

Les bonus: Encens d’été d’Aromandise: les moustiques sont de retour et font de moi leur plat favori, il fallait donc réagir. Ces pyramides d’encens aux huiles essentielles de lemongrass, citronelle, lavandin, eucalyptus, citron et vetivier sont censés les repousser.J’en ai allumer une hier et effectivement je ne me suis pas faite piquer cette nuit mais peut-être est-ce une coïncidence, il faudra voir sur le long terme. En tout cas, elles sentent très bon!

Bref, pour ce panier, c’est presque un sans faute; j’espère qu’il en sera souvent ainsi!

Et vous, quels sont les produits bios que vous avez testé et qui vous ont convaincu?

IMG_1721

4 réflexions sur “#Biotest n°1

Laisser un commentaire

