#JVJL 2 Entre le foot et les poissons, mon cœur balance :p

Nous nous retrouvons pour un nouveau j’ai vu, j’ai lu au mois de JUILLET.

Ce mois encore, malgré les vacances (hé oui, en général en vacances, je me déconnecte de la télévision notamment), j’ai lu et visionné pas mal de petites choses.

J’ai vu: Télévision: L’Euro 2016:

Au départ, je n’ai regardé que les matches de la France. Premiers matches décevants, je me suis tourné vers le match Allemagne-Italie: interminable et sans surprise.

Enfin, il y a eu la victoire étincelante contre l’Islande, qui m’a réconciliée avec le foot. Puis la victoire de nouveau contre l’Allemagne et alors là, autant je pensais que nous gagnerions face à l’Islande autant, je n’étais sûre de rien face à l’Allemagne.

Pourtant pas fan de foot, je me suis trouvée une âme de supportrice pendant cette période et ai apprécié ce sentiment de communauté qu’apportait le foot autour de moi. Plus de questions de politique, de religion ou de terrorisme autour de moi, soudain tout le monde (parents, enfants, adolescents) était rassemblé autour de cette équipe de France. En cette période troublée, ça fait du bien.

Alors merci Griezmann, Payet, Giroud, lloris, Evra, Pogba, Kante, Matuidi, Umtiti, Koscielny, Gignac, Cabaye, Sagna, Sissoko, Coman et M.  Deschamps de nous avoir emmené jusqu’en finale pour cet Euro à la maison!

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Cinéma: Le monde de Dory:

Je l’attendais avec impatience après avoir beaucoup aimé le monde de Némo et avait un peu peur d’une suite sans saveur. Mais les studios Pixar ont bien utilisés ces 10 années entre les deux films pour nous présenter un épisode tout à fait différent du premier. On retrouve le thème de la recherche d’une personne aimée, mais traité différemment avec les personnages qui ont fait le succès du premier opus. C’est avec plaisir que l’on retrouve ces petits poissons attachants, dans un univers proche et pourtant différent du premier. Et en prime: Sigourney Weaver en guest star!

Si vous ne l’avez pas vu, seul, entre amis ou avec vos enfants, il est temps de se rattraper 🙂

Afficher l'image d'origine

J’ai lu: Mort suspecte sur une plage Granvillaise de Michel Hebert

Granville était une des étapes de notre Bike trip de cet été et c’est donc tout naturellement que j’ai acheté ce livre qui parlait de la région où je me trouvais et des anciennes pêcheries. A l’aspect géographique s’alliait le côté roman policier que j’aime particulièrement.

J’ai trouvé le livre un peu cher (12 euros pour un poche) et certains dialogues improbables (un personnage enfant qui s’exprimait comme un adulte), mais dans l’ensemble, l’intrigue était bien ficelée et prenante. J’ai bien aimé l’alliance police-civil tout en montrant que c’est la police qui arrête les coupables et que le rôle du civil doit avoir ses limites . En bref, ce n’est pas du Agatha Christie mais pour la plage, c’était  largement suffisant.

Afficher l'image d'origine

Une réflexion sur “#JVJL 2 Entre le foot et les poissons, mon cœur balance :p

  1. Pingback: J’ai vu, j’ai lu#3 Août | leblogdellye

Laisser un commentaire

