Pokémon go, nouvelle appli

Pour vous qui avez commencé à jouer aux pokémons versions rouge et bleue sur gameboy color, qui avez poursuivi sur nintendo DS, 3DS… et qui en somme avez grandi avec ces petits bestiaux, les studios lancent la nouveauté de l’année: l’appli ‘pokémon go’.

Cette appli est téléchargeable sur smartphone et permet de capturer des pokémons en se promenant dans sa ville. Certains lieux marquants permettent aussi de gagner des objets (pokéballs…) Comme dans le jeu original, on part avec un pokémon attrappé à la maison: au choix carapuce, salamèche ou Bulbizard. Une fois le premier pokémon dans le sac, c’est parti, vous pouvez allez vous promener pour essayer de lui trouver des copains.

IMG_1219

Les -: – l’appli utilise le GPS et va mettre la misère à ta batterie.

  • elle n’est pas encore disponible en France alors qu’elle l’est aux USA et en Australie. Cependant, il y aurait apparemment des moyens de contourner cela.
  • l’appli ayant été lancée de manière internationale, tout le monde l’a téléchargée en même temps et les serveurs n’ont pas apprécié; donc impossible de se connecter, alors que plus tôt dans l’après-midi, c’était encore possible (info: reddit)
  • Des bugs tous les jours car trop de connections…
  • Des villes plus gâtées que d’autres: nous étions à Reims pour le weekend: la ville étant chargé d’histoire, il y avait beaucoup de Pokéstops, mais en plus nous avons croisé beaucoup de Pokémons sauvages. En 2 jours, je suis passée au niveau 5. Je suis rentrée dans ma ville de banlieue et là, plus de pokémons sauvages et 3 pokéstops …. Donc pour ce jeu, mieux vaut habiter près d’une grande ville historique que dans un village paumé apparemment….
IMG_1938

Ma collection pour le moment

Les +:  – elle fait marcher à travers la ville pour trouver les endroits secrets et les pokémons cachés. En plus, les oeufs de pokémons collectés aux pokéstops éclosent au bout d’un certain nombre de kilomètres marchés (5km, 2km….)

  • Elle crée du lien entre les joueurs qui, en se rencontrant dans la rue, se reconnaissent et s’indique les lieux de trouvailles. Ce qui est drôle, c’est que le jeu n’est pas disponible en France, et pourtant à Reims, nous n’avons fait que croiser des joueurs :p
  • C’est une retombée en enfance car on a plaisir à retrouver ces petits personnages qu’on avait un peu délaissé en grandissant.
  • Dans une ville que l’on ne connait pas, l’appli permet de découvrir des fresques, des sculptures … à côté desquelles on serait passé sans rien voir autrement.

Et vous, avez-vous joué aux pokémons étant plus jeune? ou encore maintenant? Pensez-vous télécharger cette application quand elle sortira en France?

7 réflexions sur “Pokémon go, nouvelle appli

  1. Cela va plaire à mon petit-fils en Belgique. Il est trop petit (huit ans) pour avoir un tel mobile et une application. Je ris d’avance lorsqu’il en entendra parler.
    Merci pour ta visite sur mon blog. 🙂

    J'aime

      • Ce sera certainement non, depuis que j’ai un peu vu de quoi il s’agissait. Je ne pense pas qu’il aura accès via ses parents à cette application et moi cela ne m’intéresse pas. Je préfère à ce qu’il continue sa belle collection en carton de ses images dans son beau grand carnet conçu pour cela. 🙂 Ce sera à ses parents de voir pour la suite. 🙂

        J'aime

      • ah oui la collection de cartes, il n’y a que ça de vrai! j’ai gardé les miennes qui sont maintenant devenues rares du coup c’est assez drôle de voir les réactions des enfants

        J'aime

Laisser un commentaire

