Challenge Jawbone: forme et santé

bonjour à ous!

Cela faisait quelques temps que l’idée d’un compteur de pas me trottait dans la tête.  J’avais déjà tenté une application sur smartphone, mais elle déchargeait ma batterie et m’obligeait à l’avoir toujours sur moi ce qui n’était pas très pratique, ni très bon pour la santé (ondes…) J’ai donc supprimé l’app et me suis tournée vers les bracelets connectés.

Les quoi??? Toi non plus tu n’as pas tout suivi des évolutions technologiques ultra-rapides? Ce n’est pas grave, voilà un peu de rattrapage : Le bracelet connecté est un bracelet qui fonctionne avec une application en bluetooth et sauvegarde les pas effectués. Ainsi, on ne peut se connecter que le soir et avoir ses résultats pour la journée.

and it goes a littlesomething like this

Suite à une promotion Fnac, j’ai opté pour la marque Jawbone avec un bracelet sans écran mais à plus grande autonomie (7 jours au moins), décliné en de nombreux coloris.

Pratique, je l’emmène partout  et j’ai déjà testé les multiples possibilités de l’application.

Marche: compteur de pas, alerte d’inactivité, alerte lorsque l’objectif journalier est atteint, organigramme de l’activité physique pour la journée.

Suivi du sommeil: je n’aime pas dormir avec un bracelet, mais je l’ai fait une fois. L’app comptabilise mon temps de sommeil et note mes phases de réveil pour déterminer si je dors suffisamment.

Suivi alimentaire: possibilité de scanner les aliments mangés afin de compter les calories consommées par rapport à l’activité physique produite. Je l’ai fait quelques jours car je trouvais ça ludique, mais ça n’est pas vraiment mon genre de compter les calories donc j’ai arrêté.

Duel: Possibilité de lancer un défi de pas à un autre titulaire de bracelet de la marque (1 j our, 3, 1 semaine).

Enfin, l’app donne aussi quelques informations intéressantes et choisies sur l’alimentation, le sport.. dans le monde.

Voilà donc les résultats pour un mois, l’objectif à atteindre pour ma taille et mon poids étant 10 000 pas par jour:

  • Moins de 6 000 pas: 1 jour
  • Entre 6 000 et 8 000 pas : 4 jours
  • entre 8 000 et 9 999 pas : 4 jours
  • 10 000 à 15 000 pas : 14 jours
  • de 15 000 à 23 652 pas (mon record! ): 7 jours

Bilan: Sur les 30 jours d’un mois, j’ai été 21 jours dans la moyenne voulue ou au-dessus et 9 jours en dessous. Sachant que, sur ces 9 jours, j’ai pris mon vélo pour aller travailler 4 jours et que le bracelet ne compte pas comme des pas le temps passé sur le vélo donc en plus des 5000 pas effectués, j’ai également fait 2 heures de vélo.

Les épisodes de 20 000 pas et plus sont liés à mon activité physique: la zumba.

Bilan globalement très positif car finalement, je n’aurai été en-dessous du seuil recommandé que 5 jours dans le mois; et en plus, ça m’a motivé à prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur (surtout, avouons-le, pour ne pas perdre la face pendant un duel 🙂

Par contre, niveau nourriture, attention aux écarts :p Mais bon, qui peut dire non à un bon gâteau??

 

Laisser un commentaire

