Nature et découvertes, collection Terre d’Oc

Bonjour!

Aujourd’hui on se retrouve pour une belle découverte: les boîtes à thé bio chez Nature et Découvertes. Nature et découvertes est une marque que j’apprécie depuis toujours, car déjà enfant, je trouvais leurs boutiques un peu magiques. Le thé, c’est venu avec l’âge, mais depuis j’en ai goûté de toutes les sortes.  J’ai choisi cette collection car: 1. elle est bio. et 2. Les boîtes sont superbes et les parfums mettent l’eau à la bouche! Regardez plutôt: 

Parmi tous les thés proposés par la marque, j’ai choisi de vous présenter la collection Terre d’Oc qui contient 6 thés (verts et noirs).IMG_1585

  1. Citron Yuzu (Thé Noir): Je commence par celui-là car,  à la base, c’est le parfum qui m’inspirait le moins. Depuis, j’ai vu que boire une boisson citronnée avant de manger était bon pour la santé et je me suis lancée. Comme il a recommencé à faire chaud, je l’ai bu en version Ice Tea, avec des glaçons. Verdict: j’avais des préjugés sur le thé au citron, mais celui-ci en particulier est très agréable à boire frais!

IMG_1586

2.  Macaron Amande (thé vert) :

3. Caramel Beurre Salé (thé noir)

4. Fraise rhubarbe (Thé vert) : à l’ouverture de la boîte, s’échappe un parfum d’enfance: doux et sucré, c’est Mon Thé du Goûter! C’est le deuxième thé qui m’avais fait le plus envie à la lecture du menu de la boîte. Impression confirmée, il est super et, s’il se vend seul, j’en rachèterai sûrement une fois la boîte vide! D’ailleurs, j’ai aussi ressorti une tasse au goût d’enfance: qui parmi vous a connu les Diddls?

Thé fraise rhubarbe nature et découvertes

5. Pain d’épices (Thé noir) :

6. Abricot-pistache (thé vert): Définitivement mon préféré de la box: parfumé, doux, je le consomme autant le matin qu’au goûter. C’est vrai que pour l’instant, je n’ai jamais été déçue par un thé à base d’abricot, même un avec de la mangue qui n’est pourtant pas un fruit que j’apprécie. C’est donc une base sûre à mon avis.  Et en plus,ça sent l’été!!

IMG_1716

Je décrirai les autres au fur et à mesure des dégustations! Et vous, avez-vous déjà testé un thé vendu chez Nature et Découvertes? un thé bio que vous affectionnez particulièrement?

Dans l’attente de vous lire, à bientôt!!!

7 réflexions sur “Nature et découvertes, collection Terre d’Oc

  1. Bonjour Ellye ! J’ai hâte que tu racontes tes autres dégustations !
    Je suis justement allée chez Nature et Découvertes hier et j’ai été directement attirée par cette collection de thé. Inutile de préciser que j’ai ouvert toutes les boîtes pour les sentir. Je ne me suis pas encore lancée dans la dégustation de thé bio pour le moment. Par contre, en général, j’aime beaucoup les thés avec de la pêche et de l’abricot. Ca rend le thé particulièrement doux, je trouve.

    J'aime

  2. Coucou, si tu aimes leur thés je te conseille leur Rooibos – Vanille, Thé vert – Menthe ainsi que celui à l’Hibiscus – Mandarine, avec une bonne cuillère de miel et c’est génial ! Ils en ont un aussi au thé blanc – pêche qui est succulent !
    Sur ce gros bisous !
    Le Blog de LaZoey

    J'aime

      • Oui ahah ! On m’avait offert une boîte à thé avec 4 thés différents de chez eux (thé vert menthe, hibiscus mandarine, rooibos vanille, angélique pomme sauvage) c’était un super coffret mais je ne sais pas si il existe toujours… mais je pense que les thés sont sûrement vendus séparément, à voir… en attendant je les savoure tout doucement. Leurs thés sont de très bonne qualité !

        J'aime

      • C’est une boîte en bois clair, type boîte à thés en longueur, avec un couvercle/rabat en verre entouré du même bois clair de la boîte

        J'aime

Laisser un commentaire

