Envouthé: La Théière magique, box d’infusions pour enfants

A l’école quand je dis: « Il va falloir s’énerver un peu là, je crois qu’il est temps de boire du café/ du thé », les enfants répondent toujours « AAAAAAAAAAAAHHHHH mais non c’est pour les papas et les mamans!!! Nous on n’aime pas ça! » et un tout seul  » moi je goûte parfois, mais bon c’est pas très bon quand même… »; à contrario quand ils sont trop énervés, je dis « Attention, je sors les tisanes; verveine camomille pour tous les enfants trop excités 😉 « , ils s’arrêtent net et demandent ‘C’est quoi une tisane?’

Pour répondre à cette question, envouthé sort une box spéciale enfants, sans théine, à base de tisanes. Néanmoins, on est loin du combo verveine camomille (déjà c’est quoi la verveine et la camomille maîtresse, arrête d’utiliser des mots qu’on ne comprend pas! :p)

MONDAYS

Fidèles à eux-mêmes, la box est très colorée et on sent l’inspiration enfantine, ça fait une peu décor de manège.

Alors maintenant, voyons ce qu’envouthé propose aux enfants:

LES INFUSIONS :

  • CACHE-CACHE (honeybush vert crumble aux pommes) – Envouthé by George Cannon – 20g (une création)
  • Elixir des Petits Lutins (rooibos vanille et fraise) – Les Jardins de Gaïa – 15g
  • Rooibos Caramel-Toffee (rooibos caramel et toffee) – Dammann Frères – 30g
  • Manège Enchanté (rooibos framboise, pomme, cacao, vanille et pop-corn) – Ô Thés Divins – 15g
  • Les Bêtises de Charlotte (honeybush vert pomme, betterave, carotte, ananas et mangue confits, fleur d’oranger, kiwi et fraise) – Tekoe – 15g (alors celui-là m’intrigue particulièrement car le mélange est carrément bizarre!)

LES SURPRISES :

  • EXCLUSIF : Une tasse mélaminée incassable et toute douce – Rice (super idée, il m’en faudrait 26 autres pour les goûters!)
  • Des graines de théier pour faire pousser son propre théier (Yes, dès que j’ai un pot, elles iront rejoindre mes herbes aromatiques et radis!) 
  • Des biscuits à la banane en forme d’oursons (un peu gras et je suis partagée sur le choix du parfum, mais ils sont mignons.)
  • Une cocotte en papier à fabriquer (mouais…, ben qu’est-ce que je vais en faire moi maintenant?) 
  • Une recette de Pop Cakes au honeybush

LE CARNET DE DÉGUSTATION 

IMG_1187

J’aime beaucoup les idées de parfums choisis (très gourmands) qui correspondent bien au monde de l’enfance: vanille, fraise, caramel, pomme, kiwi, ananas…. et popcorn!

En même temps, c’est très varié et je me demande si les packagings n’ont pas été revus spécialement pour cette édition enfant car, à part la boîte damman, tous les autres sachets ont une étiquette qui reprend le thème général de la box.

IMG_1188

Je vous en dis plus dès que j’ai testé tout ça!

Et au fait, la verveine et la camomille, ben ça ressemble à ça 🙂

Et là les enfants vous regardent d’un air navré et vous disent: « Euh, en fait c’est des pâquerettes (des marguerites) ça, j’en ai dans mon jardin même. » Et c’est vrai que de loin, ça y ressemble, la verveine est bien plus originale!

Vous en pensez quoi vous d’une box de tisanes pour enfants? Connaissez-vous certains de ces thés?

5 réflexions sur “Envouthé: La Théière magique, box d’infusions pour enfants

  1. ça donne envie en tout cas, il y a une belle sélection. Mais moi j’ai une enfant qui aime le café et le thé. Et même que son thé préféré c’est le chaï bien épicé…

    J'aime

  2. Coucou Miss !

    Je trouve que c’est une super idée une box pour les enfants !!! ^_^

    J’ai longuement hésité à m’abonner à cette box mais finalement j’ai succombé à l’appel d’une autre ! 😉

    Bises et bonne soirée !

    J'aime

    • Coucou! J’imagine si tu es abonnée et que tu as des enfants. La box arrive et… ils te la squizzent sous le nez car « c’est la box enfant maman  » :p

      J'aime

Laisser un commentaire

