Des films pour voyager

voyages

Récemment, j’avais publié un top des livres qui font voyager, mais si les mots font voyager, l’image le peut aussi.

Aujourd’hui nous nous retrouvons donc pour mon top films de voyages/ qui donnent envie de voyager. Accrochez-vous et faites chauffer votre lecteur DVD, ça coûte moins cher que l’avion et c’est plus écolo 🙂

  1. WILD (2014) , avec Reese  Witherspoon. J’ai déjà évoqué le livre lors de ma précédente chronique, le film est lui aussi très réussi et le rôle est interprété avec brio.
  2. AUSTRALIA (2008) avec Nicole Kidman et Hugh Jackman. Je l’ai trouvé un peu cliché mais les images sont magnifiques et on s’y verrai bien si seulement le vol n’était pas si long!

australia-7.89104642_large

3. Les bêtes du Sud Sauvage (Caméra d’or à Cannes), 2012. Adapté d’une pièce de Théâtre ‘Juicy and Delicious’ de Lucy Alibar, le film se passe en Louisiane dans le bayou inondé. Je n’ai pas reconnu le bayou des touristes que l’on m’a offert quand j’y suis allée, par contre la chaleur, les insectes, la moiteur ravivent des souvenirs!

20251251

4.Le sel de la terre (2014) du photographe Sebastiao Salgado nous fait découvrir son pays, le Brésil, mais aussi d’autres pays qu’il a traversés en période de conflits, de famine … pour son métier de photographe. C’est un très beau film, poétique, illustré de photos de l’artiste. On peut retrouver ces photos dans ses livres dont mon préféré: GENESIS.

La bande-annonce

20130503-photo-vocab-spanish-word-of-the-day-elefante-marino

5. Un + Une (Claude Lellouch), 2015 et Slumdog Millionaire (2008) qui nous présentent à la fois les beaux paysages de l’Inde et sa misère.

Le premier nous parle aussi des croyances de purification à travers le personnage d’Anna et sa rencontre avec Amma qui la bouleverse. Quant au deuxième, c’est l’histoire d’un jeune homme qui gagne Qui veut gagner des millions mais qu’on accuse d’avoir triché.

338871.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

6. Les dessins animés des Studios Ghibli qui me transportent direct au Japon dont mon préféré Mon voisin Totoro (1992). Si vous ne l’avez pas vu, c’est le moment, vous passerez un bon moment en famille.

MonVoisinTotoro03

7. L’envolée sauvage (1996). Encore un film un peu ancien qui se déroule au Canada et raconte la migration d’oies sauvages qui prennent une petite fille pour leur maman. Elle se met à l’ULM pour leur apprendre à voler et les entraîner vers le sud.

W5d72gJ

8. Bons Baisers de Bruges (2008). Le film typique qui donne envie de partir en Belgique. Mon copain a connu l’appel du voyage et y est parti avec des amis. Il a réalisé que Bruges était plus une ville à découvrir à deux qu’avec une bande de copains, mais il a quand même bien aimé.

480dc1d011dd3

9. Transamerica avec Felicity Huffman (2005) qui raconte l’histoire de l’opération de Stanley pour devenir une femme. Mais à peine est-il transformé que son passé d’homme lui revient sous la forme d’un fils de 17 ans avec qui il  ou plutôt elle puisqu’il est devenu Bree va se lancer dans un road trip à travers les Etats-Unis. Les paysages traversés accompagnent très joliement le voyage intérieur que doivent faire les deux personnages.

Transamerica_(film)_poster

10. La cité interdite (2007) qui se passe en Chine. Beaucoup trop de sang pour moi, mais des paysages et des décors à couper le souffle. Si vous avez le coeur bien accroché, foncez!

Still_CiteInterdite2

11. Les documentaires animaliers en général. Citons Grizzly (2014), Chimpanzés (Disney nature 2013),…

Le site de Disney nature :http://nature.disney.com/movies

Cette liste et non exhaustive et je la complèterai peut-être plus tard au fur et à mesure des découvertes. Et vous, quels sont les films qui vous ont fait voyager ces derniers temps?

Publicités

7 réflexions sur “Des films pour voyager

  1. Coucou super sélection je vais la suivre…dans la même veine que Wild avec Reese Witherspoon, j’ai Adoré le film Tracks avec la fabuleuse Mia Wasikowska…je vous le recommande aussi ! 🙂 Bonne journée !

    J'aime

  2. Je n’ai vu qu’Australia et revu aussi. J’aime beaucoup Nicole Kidman. Je l’ai même vu au cinéma à sa sortie. C’était fabuleux. Et puis l’acteur….? Il est beauuu 🙂
    Il était 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s