Box Beauté des cheveux Aroma-zone

J’ai découvert Aroma-zone via un groupe Facebook qui prônait le zéro déchet et une vie plus simple. Les avis étaient partagés, j’ai donc décidé de me faire ma propre opinion. J’ai depuis quitté ce groupe car je trouvais une partie des membres vraiment peu tolérants, mais j’en ai tout de même retiré quelques bonnes idées, notamment celle de fabriquer mes propres produits cosmétiques et ménagers.

Je vous ai parlé dans un précédent article du ‘Challenge shampooing’ qui est loin d’être évident. Pour m’aider, j’ai donc commandé le coffret cosmétique maison proposé par Aromazone au prix de 29 euros 50.

Contrairement à ma précédente box bio, je l’ai trouvé très bien doté et extrêmement satisfaisant au point de vue du contenu. D’ailleurs, la photo parle d’elle-même:

IMG_1169

Les produits sont originaux et sentent bon; les contenants et petits matériels joints sont jolis et pratiques et surtout, il y a un peu de tout (huiles essentielles ou végétales, ustensiles, poudres, baume…) Le tout était rangé dans un pochon en tissu réutilisable  et permettant de garder les produits à l’abri de la lumière, et accompagné d’un petit livre de recettes pour fabriquer ses propres produits capillaires en fonction de son type de cheveux. Apparemment, le livre  peut être acheté séparémment au prix de 5 euros 90.

Graphiquement, la box est aussi belle à regarder, je vais donc garder le carton qui ne porte pas d’inscription pour des bricolages futurs (quand on est maîtresse, on a toujours besoin un jour ou l’autre de carton décoré de plumes, non?)

IMG_1167

Pour continuer sur la présentation, les poudres venaient toutes en sachet refermable ce qui est un plus, sauf la poudre d’Amla (dommage!) , mais comme la box était bien pourvue en contenants, je l’ai aussitôt transvasée dans un petit pot.

Pour le contenu, voilà précisément les produits qui étaient présents dans la box (roulement de tambour):

IMG_1168

Poudres, et ingrédients liquides:

  • 30 g de poudre de Shikakaï
  • 10 g de poudre de guimauve
  • 15g de poudre d’Amla bio
  • 30 g de poudre de Kachur Sugandhi
  • 10g de lait de coco bio en poudree
  • 10mL d’Huile végétale de Piqui
  • 100 mL d’huile végétale de ricin bio
  • 100 mL d’huile végétale de coco bio
  • 10 mL d’huile végétale de moutarde Bio
  • 2 mL d’huile essentielle d’Ylang-Ylang complète bio
  • 2 mL d’huile essentielle de pamplemousse

Contenants:

  • Pot de verre transparent de 100 mL
  • Pot orange transparent de 50 mL
  • Flacon compte- goutte pour les huiles essentielles (30 mL)
  • Flacond rond 60 mL
  • Cuillère de dosage
  •  mini-fouet
  • Verre doseur petites quantités
  • Moule rose en forme de fleur
  • 3 Etiquettes pour les produits fabriqués

+ Le livre de recettes (14 recettes différentes) .

Si la plupart de ces noms ne vous disent rien, alors vous êtes comme moi (novices :p ) et vous comprenez pourquoi j’ai pris la box pas à pas plutôt que de commander les produits un à un!

Vous l’aurez compris, cette fois je suis ravie (d’autant que pas mal de produits sont issus de l’agriculture biologique) et en plus, ça marche plutôt bien puisqu’avec le mélange à la guimauve, mes cheveux restent propres près d’une semaine alors qu’ils regraissaient beaucoup plus vite avec les shampooings du commerce.

Enrésumé, j’ai trouvé tout ça très ludique et bien expliqué, presque comme faire une gâteau sauf que le fruit de mon labeur part cette fois en direction de la salle de bain au lieu de rejoindre le four ou le réfrigérateur.

Si arrivés à l’âge adulte, vous êtes restés de petits chimistes en herbe alors,  à vos mini-ustensiles!

Publicités

12 réflexions sur “Box Beauté des cheveux Aroma-zone

  1. Bonsoir et merci pour cet article! J’hésite toujours à prendre une de ces box mais peut-être qu’un jour je vais franchir le pas. En tout cas merci pour le retour sur la poudre de guimauve. Son application a l’air intéressante 😉

    J'aime

    • Bonsoir et merci de votre commentaire! En effet, j’ai aussi pas mal hésité mais l’insatisfaction créée par le shampooing au bicarbonate a pris le dessus et j’ai tenté le coup! En plus, une fois préparé et mis en bouteille, c’est bien plus pratique a transporter et utiliser qu’une bouteille de vinaigre et un sac de bicarbonate! Si vous en testez une autre qui est bien, n’hésitez pas à m’en parler :p

      Aimé par 1 personne

  2. Tu utilises comment la poudre de guimauve du coup ? J’en ai acheté, mais je n’ai pas encore trouvé de recette convainquante 😛

    J'aime

  3. J’ai découvert Aroma Zone il y a deux ans et je trouve ça toujours autant marrant de préparer ses tambouilles 🙂
    Le contenu de la box est visiblement très intéressant, il y a un peu de tout 😮
    Attention tout de même, le piège dans lequel tombent beaucoup de personnes et de vouloir tout tester

    Tu as eu le temps de tout tester déjà? :).

    J'aime

  4. Personnellement, j’adore Aroma-Zone, j’achète souvent eaux florales de toutes sortes et huiles végétales de qualité. Je n’ai jamais testé leur box, mais ça a l’air sympa ! Je conseille aussi le livre de recettes maison, il y a des recettes pour tous les niveaux, même pour les plus débutantes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s