Des livres pour voyager

J’ai décidé de créer ce nouveau post pour vous parler un peu de livres qui m’ont fait voyager ou donné envie de découvrir le pays dont ils parlaient.

Dans l’idée un livre/une destination, voici ma sélection  (qui se complètera au fur et à mesure) et n’hésitez pas à m’en suggérer d’autres.

Afrique du Sud: Un été blanc et noir, Frédéric Couderc. Au temps  de l’emprisonnement de Mandela, au plus fort de l’apartheid, la vision d’une professeur de fac française (blanche)  détachée pour 1 an. Je ne suis jamais allée en Afrique du Sud (un peu trop long comme vol), mais malgré les discriminations très présentes dans le livre, les paysages décrits ne peuvent que donner envie au lecteur de s’évader.

Allemagne /Suisse /France (période d’avant guerre 39-45):
Quand Hitler s’empara du lapin rose, Judith Kerr (jeunesse). On revoit l’ancien Paris, l’ancienne suisse, comme décrit par les romans d’époque, en moins dur que le Journal d’Anne Frank.

Hongrie: Bazar Magyar, Viviane Chocas. Je suis allée là-bas et, entre les mots en hongrois, et les descriptions d’endroits connus, j’avais l’impression d’y retourner!Des livres pour voyager
->Photo des bains à Budapest

USA: Wild (film et livre): le récit de la randonnée de Cheryl Strayed sur le Pacific Crest Trail comme thérapie pour reprendre le contrôle de sa vie (4000 km quand même!) ça donne envie de suivre son exemple, mais en étant un peu mieux préparé (en ayant de bonnes chaussures par exemple) et en ayant du temps. En effet, il faut entre 4 et 6 mois pour boucler le parcours complet. A voir pour une année de césure, à moins que je ne le parcoure petit bout par petit bout…

wild

4 réflexions sur “Des livres pour voyager

  1. Pingback: Des films pour voyager | leblogdellye

Laisser un commentaire

