Le harcèlement à l’école

La vidéo de la journaliste Mélissa T. soulève une vive polémique et ce pour une raison simple à mon avis: elle ne fait que pointer du doigt les mauvais comportements.Bouh les méchants élèves! Bouh les professeurs inattentifs! Et au fait où se trouve s’il vous plaît le Bouh les parents qui laissent croire à leurs enfants que la violence est une solution? Mais passons….

Pour moi cette vidéo n’est pas satisfaisante car elle ne propose aucune solution; elle s’adresse soit disant aux enfants mais n’apporte absolument rien au débat.

Voici de vraies, bonnes vidéos réalisées par des collègiens-Lycéens, qui ont d’ailleurs été primées.

Lauréat National du Prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement »:

Lauréat National du Prix « Mobilisons-nous contre le harcèlement » exaequo: http://www.dailymotion.com/video/x2lkbnm_prix-mobilisons-nous-contre-le-harcelement-college-4e-3e-laureat-national-exaequo_school

Voilà des vidéos qui changent les choses, parce qu’eux, ils y sont au collège, ils y ont été à l’école, ils savent de quoi ils parlent. La vérité c’est que quand on n’y est pas, on ne peut pas se présenter en juge, utiliser des jugements à l’emporte-pièce et les ériger en loi. Dans ma classe, il n’y a pas de harcèlement, mais quand il y en a je le combat; mais bien souvent, ce n’est pas contre les enfants (qui sont parfois cruels) que je me bat, mais contre leurs parents qui pensent toujours que leur chérubin devait bien avoir une raison car ils ne l’ont pas élevé comme ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s