Lilo, la plateforme solidaire

Lorsque vous faites des recherches internet, vous utilisez sans doute comme moi les moteurs génériques comme Google. Ces moteurs de recherche gagnent de l’argent grâce à la pub placée en début de page à chacune de nos recherches, ce qui est énervant et ne nous apporte rien à nous directement. Pour éviter cela, j’avais téléchargé Adblock, un bloqueur de publicité.

Et puis j’ai découvert Lilo, un moteur de recherche qui se présente comme une extension à ajouter à google chrome et qui reverse une partie de l’argent généré par nos recherches à des associations.

Ce qui est agréable avec Lilo, c’est qu’on peut même choisir l’association à qui on souhaite reverser les gouttes d’eau cumulées (en effet, la cagnotte se présente sous forme de gouttes d’eau) parmi une dizaine de choix. Pas la peine de vous détailler le fonctionnement, leur graphique est très bien fait et parle de lui-même:

lilo

J’ai donc rejoint la communauté il y a une semaine et désactivé mon adblock pour ce site seulement et voilà déjà l’état de mes récoltes:

lilo2

Projet LEKA pour les enfants autistes: 60 gouttes d’eau

Médecins du monde: 60 gouttes d’eau.

Agrisud inter: 60 gouttes d’eau.

Colibris pour la création d’une société plus écologique:  60 gouttes d’eau.

Phenix: 60 gouttes d’eau.

Happy families:60 gouttes d’eau.

Gym après cancer: 60 gouttes d’eau.

Singa: 60 gouttes d’eau.

Surfrider (expérience qui permet de mesurer les enjeux liant océan et climat) : 60 gouttes d’eau

Informaction: 60 gouttes d’eau

Mécennat chirurgie cardiaque: 60

Pyrénnées pays de l’ours: 55

Pouponnière Mbour: 20

Canopée reforestation: 20

Soit pour le moment un  total de 815 gouttes d’eau.

J’ai choisi de partager mes gouttes entre différents projets plutôt que de tout donner à un seul et maintenant quand médecins du monde m’aborde dans la rue pour me demander de donner de l’argent tous les mois, je leur répond: C’est fait, j’ai LILO. Et comme en général ils ne savent pas ce que c’est, j’ai la paix!

Laisser un commentaire

