Lapbook Volcans

Dernière découverte en date sur le net: les ‘lapbook’ ou livres à ouvrir sur les genoux. Sorte de petits exposés en forme de livre rassemblant toutes les connaissances que l’on a sur un sujet.

lapbook volcans

Les sites de homeschooling se targuent d’en faire à la maison alors qu’à l’école on fait du ‘quantitatif’; je vais donc l’essayer en classe, juste par esprit de contradiction car à mon avis on peut tout aussi bien le faire à 31 à condition d’avoir un public motivé. En plus, j’attends une grande variété  et un apport de connaissances plus important. On verra bien!

lapbook lapbook

J’ai choisi le thème des volcans pour mon premier essai:

lapbook volcan

Une réflexion sur “Lapbook Volcans

  1. Pingback: Cahier interactif CE1 | leblogdellye

Laisser un commentaire

