La scientibox

Comme il me restait de l’argent sur ma coop, j’ai commandé une scientibox pour la fin de l’année pour réaliser quelques expériences scientifiques en classe.Scientibox

Le thème de cette box est l’électricité et le kit contenu dedans permet de monter tour à tour: – un montage de lampes en série et en parallèle (classique)

– une voiture à moteur

– une voiture à hélice

– un mini-ventilateur

et un monte-charge rapide.

Toutes les pièces sont fournies à part et je le regrette, les piles. A part le premier, les montages ont l’air un peu compliqués, mais je vais peut-être être agréablement surprise par la dextérité de mes élèves… En plus du matériel technique, la boîte contient un kit de montage pour la voiture (en couleur et à colorier), un jeu de questions réponses, un kit de montage hélice, un kit de montage poulie et le scientimag réalisé avec la collaboration du CNAM (à partir de 9 ans).Scientibox juin 2015

En terme de délais de livraison, elle est arrivée relativement vite, et bien protégée. Elle a un prix doux: 22 euros 90, mais à ce prix, j’aurai aimé avoir aussi les piles! Oui je sais, je me répète!

Je vous reparle de tout ça dès que je l’aurai testée!scientibox juin 2015

Pour commander, c’est ici! 

Une réflexion sur “La scientibox

Laisser un commentaire

