Parrainer un animal dans un zoo

Comme sortie de fin d’année, nous allons au zoo avec mes élèves et, en faisant mes recherches pour leur créer un livret de jeux à remplir dans le parc, je suis tombée sur le point parainnage du zoo deVincennes.

Je connaissais déjà des personnes ayant participé à ce programme, et j’ai décidé à mon tour d’y prendre part. Parmi les nombreux animaux proposés au parainnage, j’ai choisi Léna, le lynx de Scandinavie. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un certificat de parrainage, une photo de ma nouvelle protégée et une fiche informative sur le lynx que j’ai aussitôt plastifiée est mise dans ma bibliothèque. Plus tard dans l’année, j’aurai une plaque à mon nom sur un mur du zoo.img080

Le cahier-élève de visite du parc

Personnellement, je retenterai bien l’expérience l’an prochain avec un autre animal … Et vous avez-vous déjà parrainé un animal dans un zoo?

3 réflexions sur “Parrainer un animal dans un zoo

  1. J’ai déjà parrainé un mouton auprès d’un petit éleveur dans les ardennes belges. Il s’agissait de participer à l’achat de fourrage et j’ai obtenu sa laine en échange.

    C’est une très bonne idée, je tenterai volontiers l’aventure dans un zoo pas trop loin de chez moi afin de pouvoir rendre visite à mon « filleul »

    J'aime

    • Super l’idée du mouton! n’habitant pas à la campagne ou près d’une ferme, je n’en avais jamais entendu parler mais ça semble une bonne initiative!

      J'aime

  2. Pingback: Le matraquage incessant des associations | leblogdellye

Laisser un commentaire

