La fête des parents

C’est le mois de mai et comme février apporte la galette et décembre apporte Noël, c’est le moment tant attendu à l’école de faire les cadeaux de fête des mères et des pères (cris de joie!!!) 

L’année dernière j’avais réussi à esquiver grâce au mi-temps, mais cette année il va bien falloir s’y coller… Déjà je l’ai réduite à ‘fête des parents’  comme ça pas de problème de ‘J’ai deux papas ou mamans’  ‘et ma belle-mère, ça compte?’…. Et autres questions auxquelles je n’ai pas envie de m’aventurer à répondre.

Sur ces entrefaites, j’ai revu en pensée les merveilleux et traditionnels colliers de nouilles dont j’ai dû abreuver mes parents en mon temps et les merveilleuses poteries, peintures, sculptures et autres.. qui sont restées sur le radiateur jusqu’à ce qu’on les y oublie et sont maintenant rassemblées avec d’autres vestiges au fond d’un tiroir. Et j’ai décidé que j’avais fait assez d’arts visuels pour cette année et que la perspective de faire quelque chose de moyen bon pour le tiroir m’ennuyait profondément. Cookie jar

J’ai donc décidé de poursuivre mon programme tout en l’enrobant de sucreries et ainsi est venue l’idée: cette année, ce sera Cookie Jar!

La cookie Jar c’est un pot dans lequel il y a tous les ingrédients secs pour concoter un bon petit plat et auxquels il ne faut rajouter que des oeufs, du beurre, du lait… Dans mon cas, je pense qu’on utilisera 2 pots de confiture, parce que dans un ça ne rentre pas (hé oui j’ai essayé avant!)

J’ai choisi la recette des Cookies aux Smarties et voilà comment je vais l’intégrer dans mon travail de la semaine: Jeudi: les élèves tapent la recette en une séance sur les ordinateurs (B2i), on imprime et je ramasse tout pour les mettre de côté. Pour compliquer un peu la tâche, j’ai fait moi-même la recette et pris deux photos qu’ils devront retrouver sur le PC et insérer dans l’article.cookies M&Ms

Phase 2: Pesée des ingrédients et répartitions dans les pots. On ferme les pots et on met un joli ruban auquel on attache la recette enroûlée! (Compétence: connaître et utiliser les unités de masses) Tadam!!! C’est prêt! Ya plus qu’à cuisiner!

Une réflexion sur “La fête des parents

  1. Pingback: Fête des parents en origami | leblogdellye

Laisser un commentaire

