Un peu d’organisation

Mes élèves écrivent seuls leurs devoirs et je ne vérifie pas, sauf pour certains. Néanmoins, comme il y a toujours des enfants un peu escrocs, j’ai prévu le calendrier de devoirs pour que les parents soient fixés sur ce qui est permanent. Cela peut aussi servir à ceux qui ont bien noté les devoirs, mais pas à la bonne page…Les élèves le remplissent eux mêmes avec les matières du jour: tous les lundis, il y a histoire géo, donc pour le lundi, j’ai une leçon d’histoire ou de géo à apprendre….. Je donne toujours les devoirs à l’avance, comme  ça pas d’excuse du genre: « Je n’ai pas eu le temps, j’avais foot hier soir, ou j’étais à un concert… »

Il n’y a qu’en mathématiques et en français que l’on ne peut pas prévoir quand il y aura une leçon car nous faisons des maths et du français tous les jours.

Il y a des jours où il n’y a pas de devoirs.

Je l’ai décliné en deux pages: une pour mes élèves ayant choisi l’anglais et une pour ceux qui ont pris allemand. En théorie, on peut le coller dans l’agenda.

Enfin, les élèves collent une gommette dans leur agenda lorqu’il y a un mot à signer.

Calendrier devoirs 

Laisser un commentaire

