Spéciale 1er avril

Premier 1er avril à l’école et c’est un mercredi… Donc sur deux heures, il a fallu que je trouve un truc cool pour surprendre mes petits élèves.

Déjà, un grand classique, j’ai changé la date: Mercredi 32 mars; ils ont mis 1/4 d’heure à capter. Puis, j’ai organisé l’enlèvement de la mascotte de la classe (une tortue en carton nommée Fred) et une chasse au trésor  dans toute l’école pour le retrouver.chasse au trésor

Au programme: énigmes mathématiques et jeux sur la langue française, sudokus et réflexion. Au terme de la matinée, la mascotte est revenue saine et sauve dans la classe, libérée du vilain méchant Poisson d’Avril.

IMG_0464

J’ai aussi déménagé toute ma classe pour faire des tablées genre grande salle dans Harry Potter et ai remplacé mon fauteuil de maîtresse par un mini canapé de la bibliothèque. En arrivant, j’ai feint la surprise, si bien que mes élèves étaient persuadés jusqu’à 11 h 30 que c’était une blague orchestrée par la femme de ménage la veille.

IMG_0455

Et maintenant, y a plus qu’à ranger!

IMG_0454Et vous, comment s’est passé votre 1er avril?

Une réflexion sur “Spéciale 1er avril

  1. Pingback: 1er avril en maternelle | leblogdellye

Laisser un commentaire

