Envouthé St Valentin Special, Rouge Baiser

Voilà la réédition d’une ancienne box ( mai 2014) pour la Saint Valentin: Rouge Baiser, à l’origine sortie pour célébrer le festival de Cannes.

Premier petit détail qui m’a sauté aux yeux: le strap pour ouvrir la boîte qui, pour l’occassion, s’est paré de dentelle noire. Petit clin d’oeil à la fête des amoureux.Réédition Saint Valentin

Deuxième cadeau pour la Saint Valentin: un rouge à lèvres Jean D’estrées Orchidée ou un crayon à lèvres de la même marque couleur rubis ou praline. Personnellement, j’ai choisi le rouge à lèvres.

Contenu:  – Thé Rouge Baiser (thé vert et rooibos parfumé aux notes de citron, vanille, caramel, fruits rouges et noirs) – George Cannon – 15g

-Thé Princesse Garance (thé noir de Chine parfumé à la rose, à l’orange, à l’amande, au cranberry, au cardamome, à la fraise et à la framboise) – Tnature -15g

Le thé princesse Garance m’a totalement séduite, il m’en aurait fallu plus. Malheureusement c’est celui qui devait accompagner la recette, mais je crois que je vais le garder pour moi!  Sinon Tnature le vend en ligne pour 5 euros 50 les 100 grammes, je risque donc d’en refaire une provision.

-Thé 1001 nuits (thé noir et vert parfumés aux fruits rouges et à la vanille) – La Route des Comptoirs -20g

En plus, il est bio, je l’aime déjà!

Infusion Red Veldt (rooibos aux notes naturelles de fruits rouges) – Cape and Cape – 20g

Infusion Eglantier & Hibiscus (infusion parfumée à l’hibiscus et à l’églantier – Clipper – 5 sachets

Tisane Cool Cassis (tisane de fruits et d’herbes parfumée au cassis et à la menthe) – Salus Gourmet – 1 sachet

Fraise & Cocktail de Fruits (tisane de fruits parfumée à la fraise, à la pomme, au cassis et à l’hibiscus) – Salus Gourmet – 1 sachet

-Deux calinous nature – Confiserie du Roy René

-Deux calinous à la framboise – Confiserie du Roy René (les calinous sont des petits calissons)

Une recette de nage de fraises Princesse Garance au thé Princesse Garance de Tnature

Un carnet de dégustation pour revivre les plus belles scènes de thé au cinéma

Alors voilà mon avis sur ce que j’ai goûté pour l’instant: déjà, je trouve que cette box est plus d’actualité en février qu’en mai, fête des amoureux oblige, mais du coup, la recette proposée dans le petit carnet (une nage de fraise fraîches) n’est plus très adaptée car pas de saison. J’attendrai donc quelques mois avant de tester la recette.

Egalement, cette box est plus tournée  vers le goûter, je regrette un peu qu’il n’y ait pas vraiment de thé adapté au matin, mais jusqu’à présent je suis relativement séduite par ses propositions. Les petits calissons me font de l’oeil et j’aime bien l’idée du calisson framboise, à voir s’il tient ses promesses.

Finalement, je suis bien contente d’avoir reçu ma box, qui m’avait fait une belle frayeur: quelques jours après son achat, je recevais un mail: « Votre commande a été annulée pour le motif suivant: …………….. » Après un mail express a Envouthé pour savoir ce qui se passait, j’ai finalement reçu ma box, un peu en retard par rapport à ce qui était prévu, mais toujours avant la Saint Valentin! Ouf!

Donc à mon avis, cette boîte vous séduira si vous êtes amateur de thé fruité et cela fera encore une belle boîte pour ranger toutes mes bidouilles!

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez, vous aussi testé cette box, j’aimerai aussi savoir si la recette vaut le coup que je me sépare d’un peu de Princesse Garance.

Bon thé à tous et bon gouthé :p!

Laisser un commentaire

