Les soldes de la maîtresse

Quand on dit que quand on est maîtresse on pense à sa classe même le week-end, c’est vrai! En voilà encore une preuve: je faisais les soldes (pour moi à la base) quand, à la maison de la presse, je suis tombée sur les gommettes poésie de la marque MAILDOR super soldées. Ce fut le coup de foudre instantané!de Jean de La Fontainele cancre

Les gommettes poésie, ce sont des paquets contenant: La poésie au format autocollant (au choix: Le corbeau et le renard, la cigale et la fourmi, Le petit lapin de Maurice Carême, Le bonhomme de neige de Jacques Prévert, Le Cancre, Le chêne et le roseau de La fontaine, La fourmi de Robert Desnos ou Mon cartable de Pierre Gamarra), et 2 fois deux planches d’autocollants pour illustrer sa poésie.

le chêne et le roseau lebonhomme de neige

J’ai au fond de ma classe un classeur rassemblant les poésies étudiées et d’autres que j’aime bien et de temps en temps, je laisse à mes élèves le choix de la poésie à apprendre. Autant dire que vu leur décoration, celles-là ont maintenant de grandes chances d’être choisies! Personnellement, j’ai toujours aimé La Fontaine et j’apprécie qu’en plus des classiques il y ait Le chêne et le roseau qui est un peu moins connu. J’ai aussi un faible pour Le bonhomme de neige et Le cancre. Enfin, je ne connaissais pas Mon Cartable, mais je lui trouve une grande douceur et une belle dimension poétique.

Laisser un commentaire

