Les Liebster Blog Awards

J’ai été nominée aux Liebster par Un brin de folie, le blog de fleurdelys11. Voilà le principe en résumé:

Pour participer aux Liebster Blog Awards:

1) Mettre petit lien vers le blog de celui/celle qui vous a gentiment nominé

2) Donner 11 informations sur soi

3)Répondre honnêtement aux 11 questions de celui/celle qui vous a nominé.

4) Puis, on désigne à son tour 11 autres blogs (autres que celui qui vous a nominé)et on leur pose 11 questions.

5)Enfin, on laisse un petit mot à celui/celle qui vous a nominé pour lui dire que la mission est accomplie !

Liebster1) Pour aller visiter ma nominatrice, c’est ici!

2) Ensuite, raconter ma vie en 11 points:1.  Je suis sur la blogosphère depuis 2 ans et je poste globalement assez régulièrement, surtout le week-end car maintenant je travaille.

2. Je suis maîtresse et non, je ne me retrouve pas à me demander que faire de tout ce temps libre que m’offre ce métier de fonctionnaire car si l’on ne veut pas être ennuyeux, il faut sans cesse se réinventer.

3. J’ai un amour pour les cactus, seules plantes qui jusqu’à présent ont su  me résister à moi et à mes voyages.

4) La créa c’est mon dada, bien pratique dans mon métier! j’essaye un peu tout: dessin, peinture, bijoux, scrap, couture, broderie, tricot….

5) Je sais aussi cuisiner mais ce que j’aime c’est faire des pa^tes à  gâteaux, sucrées ou salées. Faire cuire un steack et des légumes, très peu pour moi!

6) J’aime voyager mais malheureusement les pays où je voudrais aller sont souvent dangereux (Egypte, Kenya) ou alors carrément trop loin (Afrique du Sud, Australie) et comme j’ai une profonde aversion pour les avions, je les évite au maximum.

7) Du coup, j’utilise mon vélo, c’est bien meilleur pour la santé! Et c’est parti pour un Bike Trip! J’ai déjà fait les châteaux de la Loire à vélo en combinant camping et couchsurfing. C’est vraiment une expérience que je recommande à tous les aventuriers.

8) Je dois avoir un truc avec les peluches, peut être parce que c’est tout doux et j’en ai une foultitude (1 Build a bear par an, des petits kikis collectors des peluches à gros yeux…) Mais bon ça n’est pas vraiment de ma faute car on m’en offre en plus de celles que j’achète :p

9) Pour moi c’est important de protéger l’environnement donc avec ma classe on recycle les bouchons, on utilise des matériaux recyclés en arts visuels (étiquettes, rouleaux de carton) et on réutilise le papier. Je participe aussi à des initiatives citoyennes comme Une clé pour les mals logés, Emmaüs ou Un café pour tous.

10. Je veux apprendre le piano et la guitare mais je n’ai jamais le temps et ça m’ENERVE :p!

11. Du coup, j’ai téléchargé l’application piano et je fais semblant de savoir en jouer! 🙂

Bien maintenant, il faut répondre aux questions que l’on m’a posées:

Voici mes 11 questions:

  1. Quel est le rêve que tu n’as pas encore réalisé? Je veux aller au Kenya, et faire un safari,. J’aimerai vivre un mois avec les habitants et aider dans une réserve. Peut-être partir un mois en projet solidaire pour aider là où on aura besoin de moi…
  2. Quel est ton film préféré? Longtemps ça a été Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. Depuis, j’ai bien aimé le Grand Budapest Hotel et The hundred foot journey (je l’ai vu en anglais du coup je ne connais pas le titre français).
  3. Ton signe astrologique? Vierge .
  4. Ton pire défaut? L’impatience très certainement.
  5. Es-tu plutôt sucré ou salé? Pourquoi? Oh sucré évidemment! Le chocolat c’est sucré non? :p
  6. Quel est ton livre préféré? Pas de livre préféré, mais j’aime les polars en tous genres, les histoires de détectives et en ce moment les livres de société comme ceux de Legardinier et de Pancol. Petite, j’ai eu un gros coup de coeur pour Harry Potter.
  7. Aimes-tu l’hiver? Pourquoi? J’aime la neige en Hiver et Noël mais je n’aime pas le froid. Le meilleur de l’hiver c’est le froid sec sous un grand soleil!
  8. Ta réalisation dont tu es le plus fier(e)? Enfin, j’ai eu mon concours, et ça n’a pas été une mince affaire !
  9. Ta couleur préférée? Bleu, violet, rouge
  10. Sportif ou artiste? Les deux pourquoi choisir? Un esprit sain dans un corps sain comme on dit.
  11. Tes résolutions pour 2015? Pas de résolution car on ne les tient jamais par contre, je veux valider mon année, et continuer à suivre régulièrement l’entraînement à la zumba                Maintenant, à moi de nominer: Je choisis:-         Songesfunambules qui a créé les Draw on monday                                                                                                                                                  – le blog d’une maman voyageuse:  ici                                                                                                 – le blog de voyage travelingaddress pour ses bons conseils                                                              – le blog de Sheily Parisienne : ici                                                                                               Voilà mes onze questions:    1)   Quel est le pays que vous rêveriez de visiter?      Pourquoi?                             2)   Quel est le voyage que vous avez fait qui vous a le plus marqué?                             3) Quelle est votre plus grande expérience d’aventurier?                                                                   4) Si vous deviez partir rapidement de chez vous pour X raisons, que prendriez vous à coup sûr?                                                                                                                                                             5) Aimez-vous la créa? Sinon, que faites vous pour vous détendre?                                                6) Préférez vous travailler le matin, l’après-midi ou le soir si vous avez le choix?                             7) Quel est le dernier film que vous êtes allés voir au cinéma et l’avez vous aimé?                             8) Pourquoi vous êtes vous retrouvé sur la blogosphère?                                                                        9) Plutôt jardin, balcon ou rien du tout?                                                                                                 10) Plutôt stressé ou zen attitude en toute circonstance?                                                                  11) Enfin, Ya t-il une chose que vous rêvez de faire et n’avez encore pu réaliser?
3 réflexions sur “Les Liebster Blog Awards

  1. Je decouvre ton blog et c’est une fenêtre ouverte sur le monde! J’aime beaucoup !:-)
    Je partage avec toi en vrac : le chocolat, asterix mission Cléopâtre ( enfin surtout mes enfants qui le regardaient en boucle avec leurs cousins quand ils etaient petits !:-)), la zumba ( la danse en général ) et surout … les peluches doudous !!! Pas etonnant que Malo te seduises … 🙂
    Et merci de ta visite!

    J'aime

Laisser un commentaire

