Paysages de cartes postales

J’ai décidé cette année de faire découvrir les régions de France au gré des spécialités culinaires. De très belles idées ont été trouvées et chacun a eu l’occasion de faire la cuisine ou du shopping du terroir. Pour pousser un peu plus en géographie, qui n’est pas mon domaine favori, j’ai demandé à mes élèves d’envoyer des cartes postales des endroits où ils vont pour créer un paysage autour de la carte de France, de la carte d’Europe et de la carte du monde. En plus, ça tombe bien, nous avons travaillé sur la lettre en classe.

Pour le moment nous avons reçu: Pour la France: Megève, Le Grand Bornan et Font-Romeu (hé oui c’est les vacances au ski)

Pour l’Europe: Porto (ouf du soleil!) Londres et Berlin (bon là, neige).

Mon petit singe en peluche a lui aussi bien voyagé: l’année dernière, il avait été en Tunisie  en Italie et au Maroc. Il avait fait du foot, de l’équitation, du handball,de la cuisine, avait été au cinéma, chez le dentiste joué de la guitare,et pris l’avion  Cette année, il est allé au Portugal, au Taekwendo, a pris le train de nuit, fait du vélo, du violoncelle, joué aux échecs et l’année n’est pas finie! Ah,! Ce n’est pas de tout repos d’être la peluche de la maîtresse!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s