Littérature du bus

En ce moment, je n’ai pas trop le temps de lire, mais heureusement, il y a le bus! Et voilà donc ma sélection bus du moment:

1) « Demain, j’arrête ! « de Gilles Legardinier: J’ai dévoré ce livre , sans me lasser un instant. C’est imaginatif et passer du métier de banquière à boulangère est plutôt inattendu. Au début, cela commençait comme tous les livres de romance où vous savez qu’à la fin les protagonistes finiront ensemble, mais ce livre là à quelque chose en plus, quelque chose de barré qui change des harlequins. Entre manigances et énigme presque policière, c’est un plaisir simple!

Les Affligés

2) Un peu plus sérieux, un livre post première guerre mondiale qui se passe en Australie et met en scène un héros de guerre accusé du meurtre de sa soeur lorsqu’ils étaient enfants: Les affligés, de Chris Womersley. C’est l’histoire d’un homme qui revient dans son village et se cache; il rencontre alors une petite fille qu’il devra protéger de ceux qui, par le passé, ont tué sa soeur. Ce roman assez sombre m’a beaucoup plu et je l’ai lu en quelques jours malgré son épaisseur.

3)

Laisser un commentaire

