La Voie est Libre, 6 ème édition

Dimanche dernier, j’ai participé à l’écofestival La Voie Est Libre qui se tenait à Montreuil, sur une autoroute fermée à la circulation pour l’occasion. ça n’est pas tous les jours que l’on a le droit de marcher sur l’autoroute donc évidemment il fallait que j’y sois.

2014-09-21 18.32.20La Voie Est Libre, c’est un festival gratuit alliant écologie et musique avec entre autres une scène solaire et des stands fabriqués à partir de matériaux recyclés.

On retiendra entre autres la course de poneys en peluche pour les plus petits, l’open tag sous le pont pour les plus grands. Voilà une bonne manière d’agrémenter son week-end en parcourant les 2 km de bitume, un peu de sport quand même, ça ne fait pas de mal!

2014-09-21 18.29.26

Bien sûr, je suis repartie avec mon verre collector qui ira rejoindre mes tasses des marchés de noël et les verres d’autres festivals, grande famille du plastique durable qui m’évite les gobelets jetables.

2014-09-21 18.34.50

Je vous recommande d’être au rendez-vous l’année prochaine, surtout en famille, car beaucoup d’activités sont proposées pour éveiller les enfants au développement durable. Je vous quitte sur des photos de tags qui ont sans doute été recouverts depuis mon passage puisque le principe justement c’est que chacun peu tagger ce qu’il veut et où il veut, même s’il y a déjà quelque chose à cet endroit. J’ai donc décidé d’immortaliser certaines réalisations avant qu’elles ne disparaissent, privilège de l’art éphémère…

2014-09-21 18.35.34

Laisser un commentaire

