Boulets Awards du mois de septembre

Et ce mois s’annonce très chargé, pourtant, on n’en est qu’à la moitié!

Un premier Boulet Award de la question bête est accordé à un vieux monsieur découvrant le fast-food: « Euh mademoiselle, excusez moi…. le plateau on le jette  aussi? Non parce qu’en fait c’est la première fois que je viens ici alors du coup…. »  

Je veux bien comprendre que c’est votre  première fois au Quick monsieur mais qu’est ce que vous imaginez? Des poubelles automatiques trieuses de déchets? Des plateaux biodégradables en espace fermé? Ou simplement que les employés trierons au moment de vider la poubelle? Menfin! Bref, passons.

boulet10

Le Boulet Award de la pire entreprise est accordé à POG, une société qui gère des immeubles. En effet hier, j’ai lu sur la porte le panneau suivant intitulé ‘rappel des règles de vie en communauté’:  « Nous vous remercions de ne pas passer l’aspirateur, bricoler, utiliser une machine à laver en dehors d’horaires convenables. Merci aussi de réguler les bruits du quotidien: animaux, musique… »

Il ne manque plus que les mots ‘merci de réguler les cris de vos enfants, ou bébés et les votres dans des situations gênantes pour vos voisins’ car étant donné qu’ils s’imaginent qu’on peut gérer les aboiement d’un chien par exemple, on doit pouvoir gérer de la même manière les pleurs d’un bébé. Toute personne ayant eu un bébé ou un chien, ou des voisins en ayant un savent que l’on peut gérer dans une certaine mesure mais que des raisons indépendantes de notre volonté font que ces choses là font du bruit. Bizarrement, ils n’ont pas osé l’écrire….

Il est à noter que nous avons eu des squatteurs, des déjections dans les escaliers, des vols, cambriolages et que la barrière d’entrée des voitures a été cassée environ 8 fois sur 2 ans et demi, mais eux ils nous rappellent que passer l’aspirateur après 20h30 c’est mal!

Merci de votre coopération POG, comme toujours, vous êtes d’une grande efficacité!

Au fait quand est-ce que vous isolez nos fenêtres? Non, ne parlons pas des choses qui fâchent…

Enfin, dernier boulet award accordé à un enfant et à sa mère: Gentillement, je lui demande de descendre d’une barrière et de sortir de l’école où il n’a rien à faire puisqu’il n’a que  4 o u 5 ans. Après deux dénégations, il décide que le meilleur moyen de me faire comprendre son point de vue est de me taper parce que quand même je lui tiens tête et ça ne lui plaît pas: Non mais depuis quand les adultes décident-ils de ce que font les enfants? Sans blague!

Sur ce, une apparition: sa mère, flanquée de deux autres bambins et enceinte: « Mais qu’est-ce qui se passe? »

Dans ce genre de cas, une seule solution: l’humour. « Oh mais rien du tout madame, votre fils de 5 ans me tape, mais sinon tout va bien… »

Réponse philosophique au contenu hautement révélateur: « Ah…. »

Heureusement la punition suivit….

Ah non c’est vrai, il ne s’est rien passé du tout. Ils sont repartis comme si tout allait au mieux dans le meilleur des mondes parce qu’après tout, les petits garçons ont bien le droit de taper les adultes pour se défouler, c’est bien connu …

Voilà voilà, je pense que ça va être un long mois…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s