Pathé Belle Epine: un cinéma créé pour tout sauf pour satisfaire ses clients….

J’avais déjà eu un souci avec le cinéma Pathé Belle épine qui m’avait fait payer une place deux euros plus cher avec une carte cadeau que je ne l’aurai payée sans carte cadeau. Visiblement leur personnel d’accueil n’était pas recruté à l’intelligence… Aujourd’hui j’ai décidé de leur redonner une chance… et c’est décidé je n’y remettrai plus les pieds!

En fait, ces cinémas pratiquent des prix exhorbitants et ne deviennent intéressant pour les étudiants que du fait de la réduction imaginR. Détentrice de cette carte, j’ai pris ma place (déjà à 6 euros 90 malgré la réduction!) et me suis avancée vers les salles. L’ouvreur m’arrête pour voir le  justificatif, je le présente, mais il refuse de me laisser passer: en effet, j’ai la carte bon plan de l’an dernier (mon Dieu quel horreur, quelle resquilleuse!). Ayant juste procédé à un renouvellement de carte, j’ai dû oublier de remplacer l’ancienne. Seulement cette carte là, je l’utilise donc depuis septembre et je vais au cinéma régulièrement: personne ne m’a jamais refusé l’accès au cinéma et d’ailleurs personne ne m’a jamais fait remarquer que c’était l’ancienne. Nous sommes en mai, donc c’est que ça ne doit pas être si important…

Image

Et bien si, il a fallu que je redescende payer 1 euro 50 de plus (car évidemment les places ne sont pas remboursables ni échangeables), alors que j’avais même ma carte étudiant pour justifier de la carte imaginR.

Ah au fait, le cinéma est en travaux, il ne reste donc que deux caisses ou alors il faut payer par carte bleue, l’escalator ne fonctionne pas, l’ouvreur est un ‘BIP!’ et malgré ça on paye quand même toujours le même prix. J’en conclue donc qu’ils ont suffisamment d’argent et qu’ils n’ont pas besoin de clients, pas vous?

Bref, devant tant de mauvaise fois (même les caissiers avaient honte de cet ouvreur et semblaient prêts à passer une mauvaise journée grâce à lui), je ne vois pas pourquoi je retournerai là-bas alors que les places sont si chères; à partir de maintenant, je donnerai mon argent à mon petit cinéma de quartier et ceux des  alentours où les gens le méritent et sont polis ou alors ce sera Paris.

D’ailleurs, il faudra que je compare, mais il me semble que même mon cinéma à Paris est moins cher…

-> le Boulet Award de mai 2014 revient donc sans problème à ce cinéma (je sais le mois n’est pas fini mais ça va être difficile de faire mieux! )

Une réflexion sur “Pathé Belle Epine: un cinéma créé pour tout sauf pour satisfaire ses clients….

Laisser un commentaire

