Activités pour après-midi pluvieuses…

Depuis la dernière fois, j’ai bien progressé en origami. Je me suis lancée dans des modèles plus complexes.

Mais d’abord pour les débutants, je voudrais vous parler d’un modèle simple, réalisable par des enfants, le marque-page en origami, customisable à volonté.

Je vous présente donc Billy, petit marque page monstre réalisé en quelques minutes. Sortez café, chocolat chaud aux marshmallows ou thé (c’est vous qui voyez), des petits gâteaux et un bon feu de cheminée et au boulot!

IMG_2141 IMG_2142

Pour les plus confirmés, j’ai travaillé aussi les origamis 3D: le noeud pap’ et le petit Dumbo (pour ce dernier, prévoyez un bon moment -> au moins 20 minutes).

IMG_2139 IMG_2140

J’espère vous avoir donné des idées pour vous occuper lors de ces week-ends prolongés ou des après-midi pluvieuses. Tout seul ou en famille, l’origami est pour vous si vous êtes un peu patient!

 

Un  livre pour les enfants: L’arbre aux oiseaux, un conte de noël qui met en scène de petites grues origami.

Laisser un commentaire

