La Saint Valentin des enfants

Je savais depuis le début que dans ma classe de CE1, il y avait des amoureux. mais des amoureux comme on peut l’être en CE1: élevé ensemble, dont les parents sont amis, et qui vont jouer l’un chez l’autre le week-end et les vacances.

Image

Mais surprise, pour la St Valentin, un de mes petits CE1 est arrivé ce matin avec un petit sac rose renfermant un mystérieux cadeau pour sa valentine. Comme je m’en doutais, il a fallu qu’ils viennent m’en montrer le contenu tous les deux ensemble (en CE1, pas besoin d’être curieux, il suffit d’être patient pour connaître tout ce que vous voulez savoir: pas besoin de demander, ils viennent vous en parler). Ainsi donc, monsieur a offert à son amoureuse un kit de peinture aquarelle et une carte rose avec des coeurs. « Il va falloir que je lui en fasse une aussi pour le remercier, pendant les vacances » m’a expliqué la petite fille. C’était trop mignon, mais je ne m’attendais pas à un cadeau de St Valentin en CE1! 

Par contre, il n(y avait pas  pleins de coeurs dans toute l’école (comme au lycée hotelier) et peu d’enfants en ont fait un jour spécial; comme quoi, chez certains, la fête est immanquable et chez d’autres elle est……. quand déjà?

Laisser un commentaire

