Les sectes en plein travail de recrutement….

Depuis quelques temps, nous recevons des visites bizarres de membres de sectes: c’est très inquiétant car ce ne sont pas du tout des gens inquiétants, et on leur ouvre la porte en toute confiance croyant avoir affaire à des voisins venus chercher quelque chose. Ils vous posent alors des questions bizarres telles que:  » Croyez- vous que les morts reviennent sur Terre après? »

Il était 19h30, j’étais fatiguée par ma journée de travail et sur le coup, j’ai mal saisi l’allusion  et j’ai juste sourit en pensant aux morts-vivants, prête à répondre: « A part dans les films? Non. » Heureusement j’ai commué ma réponse en :  » Pas tellement, je ne me suis pas vraiment posé la question.  »  Un peu plus politiquement correct. Alors je me suis vue remettre un pamphlet sur la vie après la mort et elles sont parties. Jamais le mot ‘témoin de Jéhovah’ n’a été prononcé, mais il était par contre bien présent sur le pamphlet. Image

Quelques semaines plus tard, nous voilà avec un nouveau prospectus nous proposant d’acheter le livre la dianétique pour la modique somme de 21 euros. Livre attitré de l’église de scientologie, écrit par son fondateur, il nous est proposé dans notre boîte aux lettres alors que le bâtiment le plus proche de cette église se trouve à Paris. Bref, je suis un peu choquée de voir que ma résidence est ciblée par les sectes (ils doivent croire qu’on a des sous….) et je pense qu’il serait temps que l’on nous équipe d’un digicode. parce que bizarrement, moi qui habite ici, je ne peux pas rentrer ma voiture dans le parking à défaut de badge, par contre n’importe qui, à fortiori des sectes peuvent rentrer…. Tout va bien….

Laisser un commentaire

