L’extraordinaire voyage du jeune et prodigieux TS Spivet

Grâce à une carte cadeau reçue pour mon anniversaire, j’ai eu la chance de pouvoir aller voir au cinéma L’extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet. C’est un film du réalisateur français Jean Pierre Jeunet tourné en anglais au Canada. On y découvre le jeune Kyle Cartlett et retrouve la Belatrix Lestrange d’Harry Potter dans un rôle très différent de douce rêveuse. Un mélange intéressant entre cinéma français et pays des cow-boys!
C’est un film très émouvant où se mêlent le rire, la tendresse et de très beaux paysages.L'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet

TS est un jeune garçon de 10 ans qui vit avec son père, sa mère son frère et sa sœur dans un ranch du Montana. Sa sœur est passionnée de concours de miss et rêve de devenir actrice, son frère est téméraire et lui est inventeur. Depuis une conférence de sciences à laquelle il a assisté, il a décidé d’inventer la machine à mouvement perpétuel. Un jour, il reçoit un appel: il a remporté le fameux prix Baird du Smithsonian Muséum et est invité à venir prononcer un discours et à recevoir son prix. Problème: le Smithsonian se trouve à Washington DC, à l’autre bout du pays. commence alors un voyage éprouvant et passionnant…….

J’ai adoré ce film et le recommande à tous, petits et grands!

La fausse bonne idée: Je tiens à tirer la sonnette d’alarme sur une nouvelle arnaque des cinémas Gaumont Pathé  qui ne doivent pas gagner assez d’argent avec leurs places à 10 euros…. -> La carte cadeau cinéma.
Oui , toi lecteur naïf tu pense que une place de cinéma offerte c’est une place de cinéma. Mais non! S’il s’agit d’un film 3D, ta carte ne s’applique pas, tu dois payer la surtaxe. Alors cela me semble logique de s’acquitter du montant qui dépasse le prix de la carte cadeau: quand tu achètes un livre à la Fnac et qu’il vaut plus cher que ton chèque cadeau tu paies la différence, normal!
Mais là non, car la différence est calculée (tu penses!) sur le prix le plus cher qui existe pour le film que tu vas voir à savoir une place adulte plein tarif + 3D + lunettes.
Or moi j’ai normalement le tarif ImaginR donc pour cette place j’aurai dû payer 8 euros 40 (soit 90 centimes de plus que le prix de la carte cadeau que j’avais). Mais sur cette base j’ai fini par payer ma place 10 euros 50! Et la caissière de me dire (bah de toute façon même avec la réduction vous auriez dû payer 1 euros 90 là c’est 3 c’est pas loin -> Bah oui parce que bien évidemment 8 euros 40 – 7 euros 50 ça fait 1 euro 90!?

En bref pour éviter la gourde au comptoir qui ne sait pas compter, je vous conseille de demander à la personne à qui vous voulez offrir le cinéma quel film elle voudrait voir et à lui prendre la place sur internet. A moins que cette personne n’ait aucune réduction d’aucune sorte et ne souhaite pas voir un film 3 D, ni une séance du vendredi ou samedi soir, ni une avant-première… j’en passe et des meilleures!

3 réflexions sur “L’extraordinaire voyage du jeune et prodigieux TS Spivet

  1. J’ai moi aussi beaucoup aimé TS Spivet, ce fut une bonne surprise !
    Je possède une carte d’abonnement le Pass ciné illimité pathé, et je crois que c’est le bon plan, pour quelqu’un qui va souvent au cinéma (j’entend par là que l’abonnement est remboursé au bout de deux films 3D par mois). Bref, je suis d’accord que les tarifs sont excessifs, et que le service est souvent désagréable… Je compatis, ça fait toujours mal aux fesses de payer 10€ pour voir un film 😦

    J'aime

    • Le film est très poétique mais c’est vrai que ça fait cher. J’ai une carte d’abonnement aussi amis dans mon cinéma de quartier, je préfère plutôt que d’en faire profiter les grandes chaînes

      J'aime

  2. Pingback: TFDA#11 | leblogdellye

Laisser un commentaire

