Gardien de phare dans l’Australie d’après-guerre
J’ai reçu ce livre grâce à Myboox. L’histoire me plaisait beaucoup à la base, sur une thématique d’après-guerre mais en Australie, ce qu’on n’a pas l’habitude de lire. Malheureusement le livre s’est révélé trop noir à mon goût et peu porteur d’espoir. Il traduit une fatalité du destin que je n’avais pas envie de retrouver dans un roman.
Je lui ai quand même accordé 4 cœurs car il est très bien écrit, l’histoire est passionnante, et on a dû mal à le lâcher tant on attend la fin. L’idée de parler du métier de gardien de phare était également très intéressante et c’est ce qui m’avait attirée dans le résumé.
Bref, cela a été une lecture en demi-teinte: je l’ai dévoré, mais il m’a un peu déçue.

IMG_1927

Donnez votre avis si vous l’avez également lu!!

Une vie entre deux océans, M.L. Stedman

Laisser un commentaire

