L’écorchée, Donato Carrisi

ImageJe me suis inscrite sur le site myboox il y a un ou deux ans. Ce site de critiques littéraires propose de temps en temps un appel aux lecteurs afin de gagner un livre et de donner son avis. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai gagné l‘Ecorchée de Donato Carrisi.
Il s’agit d’un thriller qui met en scène l’inspectrice Mila qui travaille aux ‘limbes’, le bureau chargé des affaires de disparitions. Plusieurs meurtres surviennent que la policière ressent très particulièrement: il semblerait que des personnes portées disparues reviennent pour tuer. Mila demande l’aide du paria des policiers, Simon Berish pour retrouver ses disparus-réapparus et part en quête du ‘maître de la nuit’, un personnage apparu 20 ans plus tôt.
Il s’agit du deuxième tome d’une série mais ne pas avoir lu le premier ne m’a pas du tout dérangé. En revanche, lire le second me donne très envie d’acquérir le premier même si cela veut dire lire l’histoire à rebours. il n’y a rien de pire quand vous venez de finir un bon livre que de se dire que vous l’avez acheté à sa sortie et que donc, il vous faudra un long moment avant de pouvoir lire la suite. Là au moins, j’aurai le plaisir de retrouver Mila dans le premier opus, Le Chuchoteur.

Ce livre m’a fait  penser aux livres de la collection actes sud noir et je suis tout a fait ravie de l’avoir reçu car c’est certainement un livre que j’aurai acheté si j’en avais entendu parler. Personnellement je le trouve un peu cher (21 euros 90) par contre il est vraiment excellent , je n’arrivai pas à le lâcher.
il y avait beaucoup de suspense, et ce jusqu’à la fin, des rebondissements, un peu d’angoisse. Bref tous les ingrédients pour faire un bon polar. En somme, j’ai vraiment aimé ce livre et j’attends la suite avec impatience. En attendant, je vais aller voir à la bibliothèque si je peux me procurer le premier tome!
Merci Myboox!

Et vous n’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez aussi lu ce livre ou si vous en avez d’autres dans la même veine à me conseiller!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s